Accueillir une émotion

Juin 21, 2020 | Série émotions

Tout d’abord une émotion c’est une information personnelle. Personne ne peut vous dire que votre émotion dans l’instant n’est pas la bonne.

Pour l’accueillir, vous pouvez imaginer que le facteur a un recommandé pour vous. Oui je sais, un recommandé ça fait peur ! Cependant que va-t-il se passer si vous n’allez pas le chercher ou pire si vous n’en prenez pas connaissance ? En général c’est là que les ennuis commencent …

Si vous n’ouvrez pas le courrier de vos émotions, vous allez commencer à avoir des douleurs, des problèmes de santé, de sommeil, vous allez peut-être même aller jusqu’à vous blesser, etc.

Le corps émotionnel VEUT que vous accueilliez cette information, elle est importante pour vous, pour vous orienter, vous dire quoi faire. Il ne vous lâchera pas. Votre émotion ne vous veut ni du bien, ni mal : c’est une information. Comme avec la météo, la pluie n’a rien contre vous. Par contre savoir qu’il va pleuvoir va vous permettre de vous organiser. Idem avec vos émotions.

Ensuite observez où l’émotion s’est logée dans votre corps. Posez-lui des questions, ressentez-la et vous verrez que les tensions disparaîtront … comme par enchantement !